Date limite pour postuler
Titre

Gestionnaire administratif et financier petite enfance

Poste ouvert aux
Contractuels
Référence de l’annonce
CP/GESTADMINFIN/DEPE/10/24
Chapô
Ville de 77 880 habitants, 3ème ville du Val-de-Marne par sa population, 61ème ville de France, 1ère par l’étendue de ses espaces verts, Champigny sur Marne offre un cadre de vie attractif. Elle est en plein renouveau urbain (nouveau centre-ville, programme ANRU), démographique et économique grâce à l’arrivée du Grand Paris Express (2 gares) et a pour ambition de devenir un territoire d’innovation éducative, culturelle et environnementale. Le mandat 2020-2026 porte le projet d’une ville innovante, dynamique et citoyenne et c’est dans ce contexte de modernisation que la commune recherche sa gestionnaire administrative ou son gestion administratif et financier petite enfance.
Texte

La mairie de Champigny sur Marne recrute 
Une Gestionnaire administrative ou un gestionnaire administratif et financier petite enfance 
Pour sa Direction de l’Éducation et de la Petite Enfance
En contrat à durée déterminée de 6 mois renouvelable 
Grade : rédacteur, cat. B

 

MISSIONS : Le service petite enfance actualise le projet d’accueil, éducatif et social pour mieux répondre aux besoins des enfants et des familles accueillis. Le service est porteur de projet novateur, comme celui sur l’éveil du jeune enfant, pour fédérer les équipes et apporter une cohésion dans la réflexion pédagogique. Le service petite enfance est composé de 8 structures municipales : 3 crèches collectives, 1 multi-accueil, 1 crèche familiale, 1 RPE, 2 LAEP. Sous la responsabilité de la cheffe de service petite enfance, vous êtes en charge de la gestion administrative et financière ainsi que du secrétariat du service.

ACTIVITES PRINCIPALES : 

   Assister le chef de service dans les fonctions administratives et financières du service.
 Dans ce cadre, faire le lien avec les responsables des structures petite enfance 
 Veiller au bon déroulement du process de facturation des familles : créations des dossiers familles, contrats, calcul des participations familiales, saisie facturation, suivi des impayés en lien avec la Direction des Finances…
 Assurer le suivi administratif et financier des relations contractuelles avec la CAF : suivi des conventions, tableaux de bords des données à transmettre à la CAF, saisie des données sur la plateforme de la CAF, montage et suivi des dossiers de demandes de subvention (travaux, informatique…), outils de suivi de réalisation des recettes, fiches bilan de la Convention Territoriale Globale (ex Contrat Enfance-Jeunesse), préparation des contrôles de la CAF…
 Participer à l’élaboration de tableaux de bords de l’activité du service et d’outils de pilotage. En assurer le suivi.
 Participer également à la mise en place de procédures administratives communes à l’ensemble des structures (mise en cohérence des achats, suivi des budgets d’investissement, organisation des gardes …) et veiller à leur bonne diffusion auprès des responsables des structures.
 Assister le chef de service dans le suivi de la gestion RH du service en lien avec la DRH et les directions de structures : suivi des effectifs, suivi des présences et besoins de remplacement, recrutement…
 Accueil téléphonique, courriers départs et arrivées, tenue de l’agenda de la cheffe de service, organisation de réunions…
 Participer aux réunions de travail.

A SAVOIR SUR LE POSTE :
Vous serez placé sous la responsabilité de la cheffe de service petite enfance, et de la directrice de l’éducation et de la petite enfance
Horaires : 1607h soit 36h30 hebdomadaires
Congés : 25 jours et 9 RTT
Des perspectives d’évolution de carrière : une politique de formation particulièrement active valorisant le développement des compétences tout au long de sa carrière et une politique de mobilité active favorisant les parcours professionnels
Transports : RER A, station « Champigny » / RER E, station Les Boullereaux, station Velib’

VOTRE PROFIL : 
 Titulaire d’un diplôme équivalent DEUG, BTS, DUT, DEUST (de niveau 5) dans le domaine de la gestion administrative, support à l’action managériale, gestion financière et comptable
 Expérience dans le domaine de la gestion administrative et/ou gestion financière souhaitée 
 Rigueur, organisation, gestion des priorités, polyvalence, sens du travail en équipe.
________________________________________
Adressez dès maintenant votre lettre de motivation et votre CV à l’attention de Monsieur Le Maire  à l’adresse ci-après : 

service.recrutement@mairie-champigny94.fr sous la réf CP/GESTADMINFIN/DEPE/10/24.
 

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