Commerces
Champigny souhaite accueillir de nouveaux commerces et encourage leur implantation dans l'ensemble des quartiers de la ville. Le projet de revitalisation du centre-ville notamment prend en compte la demande des habitants pour un commerce de proximité de qualité.
- Un guide au service des commerçants
- Guide au service des commerçants
- Commerces et tranquillité publique
- Arrêté fixant les horaires de fermetures des débit de boisson à consommer sur place 2021
- Food-trucks
La ville soutient l’action des associations de commerçants au travers de sa politique de subventions.
Découvrir les associations de commerçants
La ville appuie le développement de l’offre et de la diversité commerciale au travers du contrôle de l’installation et de la programmation commerciale sur le centre-ville notamment. La ville intervient directement dans l’achat de baux commerciaux ou de murs à travers les foncières commerciales partenaires.
Le projet du centre-ville s’inscrit dans la redynamisation de l’offre commerciale. D’ores et déjà, la ville a piloté l’installation du « panda joueur », du magasin « Votre terre », du caviste « Vins et Alambics », de la librairie « l’instant lire » et de l’agence immobilière « la forêt ».
La Ville a édité et mis à disposition des commerçants un guide qui regroupe des conseils, des informations pratiques, des rappels du cadre législatif et des différents arrêtés municipaux en vigueur.
Ce guide traite des horaires d'ouverture/fermeture, de la vente d'alcool, de l'occupation du domaine public, des bruits de voisinage, de l'accessibilité et de l'urbanisme, de la propreté et de l'éclairage, des droits des commerçants et de leur sécurité. Les lieux et services municipaux ressources y sont listés.
Arrêtés municipaux fixant la réglementation des horaires d'ouverture des commerces de débits de boisson et de restauration rapide
De nombreuses actions préventives ont été menées pour faire respecter la tranquillité publique et réduire les nuisances.
La Ville réglemente l’activité nocturne de certains commerces, en centre-ville et sur les grands axes. Ainsi, les épiceries situées en centre-ville et sur les grands axes routiers ne peuvent désormais plus rester ouvertes entre 22h et 6h du matin. Les restaurants, les débits de boissons à consommer sur place et les commerces de restauration rapide situés en centre-ville et aux alentours doivent rester fermés de minuit à 6h du matin.
Par ailleurs, la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique est interdite en centre-ville 24h/24, exceptés pour les terrasses de cafés et restaurants.
Que vous ayez envie de cuisine japonaise, africaine, afro-caribéenne, de pizza ou de cuisine traditionnelle, il y a quelque part une camionnette pour vous…
L’ensemble des Food-trucks présents sur la Ville, répond à un cahier des charges précis désirant promouvoir une cuisine créative et de qualité, élaborée sur place à partir de produits frais.
Baker Pizz : pizza à base de produits frais.
Mardi soir à partir de 18h place du marché
07 66 66 07 48
Facebook
La Payotte : propose ses Wraps, burgers, poulets grillés et autres plats de saison. Pour les végétariens : des plats et wraps proposés.
mercredi midi et soir (11h45-14h et 18h-20h45) : place du marché
Facebook
Au Poulet Roi : poulets braisés à découvrir les vendredis et samedis sur le parvis de la gare des Boullereaux.
Partager cette page :
Partager sur FacebookPartager sur LinkedInPartager sur TwitterPartager par mail