
Interviews: notre Champigny ATTRACTIF!
« La perspective du futur centre-ville, c’est sublime ! L’avis des Campinois est quasi unanime. Lors de mon installation, il y a quatre ans, la ville m’a accompagné. J’étais heureux que la culture puisse rayonner dans la ville. J’essaie de participer largement à la vie locale, en organisant des rencontres avec des auteurs et des lectures à voix haute, en intervenant en milieu scolaire et en étant partenaire des évènements municipaux. Le 16 février dernier, L’Instant Lire a remporté un trophée du concours « Pépites du commerce 94 ». C’est un bel éclairage sur Champigny ! »
" On est installé depuis deux ans dans la ZAC des Grands Godets, et on constate l’attractivité grandissante de la ville. On recherchait des entrepôts, des bureaux et des parkings en petite couronne, proches des transports, Champigny a été une opportunité. On est à 700 mètres de la future gare Villiers-Champigny-Bry. Nous entretenons de bons contacts avec la ville et nous nous impliquons, en présentant nos filières dans les établissements scolaires, en participant à des rencontres jeunes-employeurs et, récemment, à travers un nouvel accord de formation avec le lycée Gabriel-Péri. "
" J’ai démarré mon alternance chez Eiffage fin 2024, grâce au soutien de mon professeur d’électricité. Je suis le premier élève du lycée à intégrer ce site campinois, en tant qu’apprenti. Deux semaines par mois, je travaille à l’atelier, je manipule, je fais du câblage pour les signaux… Cette formation a un double avantage : j’acquiers de l’expérience tout en bénéficiant d’un salaire. Mon objectif est d’y apprendre le métier d’électricien et, dans deux ans, d’être recruté. C’est une excellente référence pour mon avenir ! "
Partager cette page :
Partager sur FacebookPartager sur LinkedInPartager sur TwitterPartager par mail