Titre

Hygiène et salubrité

Chapô

Le service de l’hygiène et de la santé se tient à votre disposition dans les situations suivantes :

  • Lutte contre les logements dégradés, insalubres, dangereux.
  • Salubrité des hôtels meublés.
  • Prévention et suivi des intoxications au monoxyde de carbone.
  • Lutte contre l’accessibilité des peintures au plomb.
  • Nuisances diverses (brûlages à l’air libre, nourrissage d’animaux errants, trouble anormal de voisinage, pollutions).
     
Ancres
  • Délivrance d’actes administratifs
  • Infos pratiques
Texte

Attention :  Si vous êtes locataire du parc social, le service de l’habitat et de l’hygiène n’effectue pas de visite du logement, mais fait une médiation téléphonique auprès de votre bailleur HLM.

Titre du paragraphe
Délivrance d’actes administratifs
Texte
  1. Certificats de salubrité et de non péril délivrés aux géomètres et aux notaires dans le cadre d’un acte de vente.
  2. Permis de détention des chiens dangereux.
  3. Demandes de dérogation exceptionnelle aux horaires de fermeture des débits de boissons et restaurants.
  4. Demandes d’autorisation exceptionnelle d’animation musicale sur le domaine public.
     
Titre du paragraphe
Infos pratiques
Texte

Service Hygiène et Santé 
14, rue Louis-Talamoni - 01 89 12 42 16
Service fermé au public le jeudi après-midi.

Et aussi :

  • Le Syndicat des eaux d'Ile-de-France (Sedif)(link is external) a mis en place un service d'information au public : 0 811 900 900 (de 7h30 à 19h30 en semaine et de 9h à 12h le samedi). Pour une urgence fuite :  0811 900 918 (7j/7, 24h/24).
  • En cas d'odeur ou de fuite de gaz, contactez le Centre d’appel urgence sécurité gaz de GRDF au numéro vert 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe). 
  • En cas de perturbation électrique de votre logement, contactez le Service de Dépannage ERDF au numéro cristal 0 972 675 094 (appel non surtaxé depuis un poste fixe).