Titre

Cour et Jardin

Chapô

La culture, dans la rue ! Évènement phare de la rentrée, le festival Cour et Jardin lance chaque année la nouvelle saison culturelle.

Ancres
Texte

Le principe ? Le temps d’une journée au mois de septembre, le quartier du Maroc et ses habitants offrent leur jardin et l’espace public aux compagnies professionnelles et talents amateurs. À l’affiche : une programmation pluridisciplinaire éclectique, gratuite et pour tous les âges.
Démonstrations de street art, de slam, chant, voltige, jonglage… Au gré de vos déambulations, laissez-vous ainsi surprendre par l’art vivant décliné sous toutes ses formes ! De cours en jardins, faites la rencontre d’artistes circassiens, assistez à des représentations de danse, de magie, de théâtre, à des projections de courts-métrages et à des concerts ou encore participez à des ateliers créatifs d’arts plastiques. 
Vous croiserez également de nombreuses associations campinoises de théâtre comme Acte 0, de hip-hop comme Fondament’all, assistez aux concerts de Lubi ou aux contes d’Art en liberté… Autant d’occasions de s’évader et de partager de jolis moments d’émotion, de rire, de rêve et de poésie.